La Quintescence des GT Italo-américaines
Regard rasant, immense baie vitrée arriere, la ligne de l’Iso Grifo Rivolta est très certainement une des plus belle de toutes les GT Italo-americaines.
Dans les années 60 la mode fut un temps de marier de gros v8 américain avec de somptueuse carrosserie italienne (Iso Rivolta, De Tomaso, Bizzarrini …)
Dessiné par Bertone et motorisé par des V8 Chevrolet/Ford de 300 à 450ch l’Iso Griffo abattait le 0 à 100 en 4s et dépassait les 250Km/h tout ça pour le prix d’un appartement au centre de Milan (env 8 Million de Lires ;).
Qui à dit que les super car étaient moins chère avant 🙂
L’intention du constructeur Iso Rivolta, en lançant le projet « Grifo », était de proposer une voiture qui soit une voiture spacieuse sans ressembler aux mastodontes coupés américains mais plus imposant que les berlinettes sportives éfilées italiennes. Il voulait concentrer dans le même véhicule le confort et l’espace des unes avec l’élégance et les prestations des autres.
Source – Wikipédia
crédit photo : aldenjewell
0 commentaires