Guide d'achat FIAT

Comment bien choisir sa Fiat ?

Vous recherchez à acheter une voiture Fiat, le mandataire Fiat SN Diffusion vous présente tout ce qu’il faut connaître sur le constructeur, sa business story, ses principaux modèles…

Tout savoir avant d'acheter une Fiat

Un constructeur centenaire

Fiat est l’acronyme de « Fabbrica Italiana Automobili Torino » ( « Fabrique italienne d'automobiles de Turin » en français). Fiat est un constructeur automobile italien, créé en 1899 au Palazzo Bricherasio par 30 actionnaires, dont Giovanni Agnelli. 
Pendant les années 50, Fiat devient à lui seul le symbole du miracle économique italien en multipliant sa production par huit en cinq ans.

Ferrari, Lancia et Alfa Roméo.

Dans les années 70 Fiat se lance dans une frénésie d'achat.
La marque italienne absorbe ainsi Lancia, Autobianchi, Ferrari mais également Abarth. Fiat devient une marque mondialement connue et produit quelques un des modèles iconique de l'histoire automobile comme la Fiat Panda, la Ferrari Testarossa ou encore la Lancia Delta.

Dans les années 1980 c'est Alfa Roméo qui rejoint le groupe italien.
De plus, en juin 2009, Fiat devient l’actionnaire principal de l'entreprise de construction automobile américaine Chrysler. 

Un succès international 

Aujourd’hui, Fiat est implanté dans le monde entier, partout en Europe, mais aussi en Amérique, en Asie, en Afrique et en Océanie.

Le 4 juillet 2007, soit 50 ans après son illustre ancètre, la nouvelle Fiat 500 est lancée. 

En septembre 2010, Fiat se scinde en deux unités distinctes : 
•    Fiat : activités automobiles de l'ancien groupe ;
•    Fiat Industrial : véhicules utilitaires, machines agricoles et engins de chantier. 

En 2021, la fusion du groupe PSA et de Fiat Chrysler Automobiles créé le groupe Stellantis.